Aller au contenu

Chers étudiants, enseignants, personnels et partenaires,

Je suis honoré de m’adresser à vous en tant que doyen de la faculté de pharmacie de l’université Alger 1, une institution qui a été créée en 2021 pour répondre aux besoins de notre pays en matière de formation et de recherche dans le domaine de la pharmacie et des sciences pharmaceutiques.

Depuis notre création, nous avons travaillé dur pour offrir des programmes de formation de haute qualité aux étudiants en pharmacie, y compris ses 17 spécialités en post-graduation, ainsi que de nouvelles formations en masters professionnels et licences en sciences de la santé.

Nous avons également ouvert notre faculté à la collaboration internationale et aux partenaires socioéconomiques, ce qui a renforcé notre capacité à relever les défis de santé de notre pays. Nous croyons en la notion de startup et de l’entrepreneuriat à l’université et nous encourageons nos étudiants à développer des compétences entrepreneuriales pour qu’ils puissent contribuer à l’économie et à la société.

Notre vision est de devenir un moteur de changement pour l’avancement de la pharmacie et des sciences pharmaceutiques, et notre mission est d’assurer un leadership en formation et en recherche sur le médicament et les soins pharmaceutiques par une approche interdisciplinaire et innovante permettant de relever les défis de santé de notre pays.

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui travaillent dur pour soutenir notre faculté de pharmacie, y compris nos enseignants, notre personnel, nos étudiants et nos partenaires. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec vous pour réaliser notre vision et notre mission.

Cordialement.

Pr DJIDJIK REDA
Doyen, Faculté de Pharmacie de l’université Alger 1